Occurences de l'expression

roi

pour SEDAINE, Michel-Jean

Options de recherche : partie de mot et  insensible à la casse

LE PHILOSOPHE SANS LE SAVOIR (1766)

  1. Ce qui me ferait croire encore que ce n'est pas lui, c'est que ce Monsieur a dit que l'officier de marine avait commencé la querelle. (Acte 1, scène 1, VICTORINE)
  2. Allez à ma caisse : descendez trois marches et montez-en cinq au bout du corridor. (Acte 1, scène 4, MONSIEUR VANDERK PÈRE)
  3. Je crois que voilà tout.... (Acte 1, scène 4, MONSIEUR VANDERK PÈRE)
  4. Non, non, restez ; parbleu, vous êtes un drôle d'homme de rester dans ce magasin pendant trois heures. (Acte 2, scène 2, ANTOINE)
  5. Ce qui légitime dans un gentilhomme les droits de la naissance, ce qui fait la base de ses titres ; la droiture, l'honneur, la probité. (Acte 2, scène 4, MONSIEUR VANDERK PÈRE)
  6. Quelques particuliers audacieux font armer les Rois, la guerre s'allume, tout s'embrase, l'Europe est divisée ; mais ce négociant anglais, hollandais, russe ou chinois, n'en est pas moins l'ami de mon coeur ; nous sommes sur la superficie de la terre autant de fils de soie qui lient ensemble les nations et les ramènent à la paix par la nécessité du commerce : voilà, mon fils, ce que c'est qu'un honnête négociant. (Acte 2, scène 4, MONSIEUR VANDERK PÈRE)
  7. Je ne crois pas que jamais... (Acte 2, scène 4, MONSIEUR VANDERK FILS)
  8. Il y a, Monsieur, plus de trois heures qu'il est là : c'est un domestique. (Acte 2, scène 5, ANTOINE)
  9. Dites à votre maître, dites à Monsieur_Desparville que demain entre trois et quatre heures après midi je l'attends ici. (Acte 2, scène 5, MONSIEUR VANDERK PÈRE)
  10. Voici, je crois, ma belle-soeur. (Acte 2, scène 7, MADAME VANDERK)
  11. C'est joli, une montre à répétition : lorsqu'on se réveille, on sonne l'heure : je crois que je me réveillerais exprès. (Acte 2, scène 10, VICTORINE)
  12. Au troisième. (Acte 3, scène 1, SON DOMESTIQUE)
  13. Au troisième ? (Acte 3, scène 1, MONSIEUR VANDERK FILS)
  14. Mon fils, jusqu'à cet instant je n'ai connu en vous ni détour, ni mensonge : si ce que vous me dites est vrai, répétez-le moi, et je vous croirai.............. (Acte 3, scène 5, MONSIEUR VANDERK PÈRE)
  15. Vous pouvez m'en croire : si la fatalité.... (Acte 3, scène 5, MONSIEUR VANDERK FILS)
  16. Je crois cependant qu'il l'a dit, parce que j'étais présent. (Acte 3, scène 5, MONSIEUR VANDERK FILS)
  17. Oui, elles sont justes ces lois... Un peuple... je ne sais lequel... Les Romains, je crois, accordaient des récompenses à qui conservait la vie d'un citoyen. Quelle punition ne mérite pas un Français qui médite d'en égorger un autre, qui projette un assassinat ! (Acte 3, scène 5, MONSIEUR VANDERK PÈRE)
  18. Sur les trois heures après midi, nous devions nous rencontrer derrière les petits remparts. (Acte 3, scène 5, MONSIEUR VANDERK FILS)
  19. Et d'ici à trois heures ne pourriez-vous rester ? (Acte 3, scène 5, MONSIEUR VANDERK PÈRE)
  20. Si son sang coulait pour son Roi ou pour sa patrie : mais... (Acte 3, scène 6, MONSIEUR VANDERK PÈRE)
  21. Et vous, lois sages, vous avez désiré mettre un frein à l'honneur ; vous avez ennobli l'échafaud ; votre sévérité a servi à froisser le coeur d'un honnête homme entre l'infamie et le supplice. (Acte 3, scène 8, MONSIEUR VANDERK PÈRE)
  22. J'ai cru que les droits du sang n'admettaient point de ces ménagements, et qu'un frère... (Acte 4, scène 4, MONSIEUR VANDERK PÈRE)
  23. Indispensable, indispensable, votre sang froid me tue : il faut me le trouver mort ou vif ; c'est lui qui me donne la main. (Acte 4, scène 4, LA TANTE)
  24. Monsieur, Monsieur, un gentilhomme, un militaire, un diable, fût-ce un capitaine de vaisseau de Roi ; c'est ce qu'on voudra : mais il ne se battra pas, vous dis-je, ce ne peut être qu'un malhonnête homme, un assassin ; il lui a cherché querelle : il croit le tuer, il ne le tuera pas. (Acte 4, scène 9, ANTOINE)
  25. Crois-tu, mon pauvre Antoine, crois-tu, mon vieux camarade, que je sois insensible ? (Acte 4, scène 9, MONSIEUR VANDERK PÈRE)
  26. Mais, Antoine, si le Ciel me punit autant que je dois l'être, s'il dispose de mon fils, je suis père, et je crains mes premiers mouvements : je suis père et cette fête, cette noce... ma femme... sa santé... moi-même... alors tu accourras : mon fils a son domestique, tu accourras ; mais comme ta présence m'en dirait trop, aie cette attention, écoute bien, aie-la pour moi ; je t'en supplie, tu frapperas trois coups à la porte de la basse-cour, trois coups distinctement, et tu te rendras ici, ici dedans, dans ce cabinet ; tu ne parleras à personne, mes chevaux seront mis, nous y courrons. (Acte 4, scène 9, MONSIEUR VANDERK PÈRE)
  27. Ma fille... mon gendre, toute cette famille est si respectable, si honnête ; la bonne robe est sage comme les lois : mais, mon ami, j'ai un reproche à vous faire et votre soeur a raison : vous donnez aujourd'hui de l'occupation à votre fils, vous l'envoyez je ne sais en quel endroit ; au reste, vous le savez : il faut cependant que ce soit très loin, car je suis sûre qu'il ne s'est point amusé : lorsqu'il va revenir, il ne pourra nous rejoindre. (Acte 4, scène 11, MADAME VANDERK)
  28. J'avais dit à quatre_heures et il est trois_heures_seize_minutes. (Acte 5, scène 4, MONSIEUR VANDERK PÈRE)
  29. Monsieur, je crois que le diable est après moi. (Acte 5, scène 4, MONSIEUR DESPARVILLE PÈRE)
  30. Je sais qu'il y a des droits. (Acte 5, scène 4, MONSIEUR DESPARVILLE PÈRE)
  31. Je ne crains rien : mon fils est brave, il tient de moi, et adroit, adroit : à vingt pas il couperait une balle en deux sur une lame de couteau ; mais il faut qu'il s'enfuie, c'est le diable : vous entendez bien, vous entendez bien, je me fie à vous, vous m'avez gagné l'âme. (Acte 5, scène 4, MONSIEUR DESPARVILLE PÈRE)
  32. Vous le saviez, morbleu : et je parie que ces trois coups frappés à la porte... (Acte 5, scène 9, MONSIEUR DESPARVILLE PÈRE)

LE MANTEAU ÉCARLATE (1784)

  1. L'ombre d'un chapeau lui fait peur ; et s'il osait, je crois, à cause de la ressemblance du nom, il empecherait Madame d'en porter d'aucune espèce. (Acte 1, scène 2, MARTON)
  2. Premier poste dans le Parc ; deuxième poste dans le Jardin ; troisième poste ici. (Acte 1, scène 2, MARTON)
  3. Sans cesse l'oeil gauche sur la plaine, il fera la guerre aux Braconniers ; l'oeil droit sur le mur du Jardin, il guettera les Amoureux. (Acte 1, scène 2, MARTON)
  4. Je crois que vous allez bien dormir. (Acte 1, scène 4, MADAME DE FLORVILLE)
  5. Le croiriez-vous, il a pris la chose à la lettre. (Acte 1, scène 4, MADAME DE FLORVILLE)
  6. Pour moi, je hasarde tout, je crois tout possible. (Acte 1, scène 7, DORIMÈNE)
  7. Grâces à notre ruse, de Florville croit que ce manteau écarlate est un présent de ton frère. (Acte 1, scène 7, DORIM?NE)
  8. Crois-tu qu'il soit possible.... (Acte 1, scène 7, MADAME DE FLORVILLE)
  9. Mais... si, bien persuadée que cette seconde ruse peut seule détruire la connoissance de la première, tu la soutiens avec fermeté, tu lui feras croire tout ce qu'il te plaira. (Acte 1, scène 7, DORIMÈNE)
  10. Mais vous n'êtes point encore assez adroite pour cacher une perfidie. (Acte 1, scène 10, MONSIEUR DE FLORVILLE)
  11. Malgré le sang froid que vous affectez, je vois votre émotion. (Acte 1, scène 10, MONSIEUR DE FLORVILLE)
  12. Je ne suis pas de ces maris benêts qui croient plus les discours de leurs femmes que leurs propres yeux. (Acte 1, scène 10, MONSIEUR DE FLORVILLE)
  13. Je vous crois capable de tout, Monsieur, et je n'en suis pas plus effrayée. (Acte 1, scène 10, MADAME DE FLORVILLE)
  14. Un jaloux ; à peine l'entend-il lorsqu'il est de sang-froid. (Acte 1, scène 10, MADAME DE FLORVILLE)
  15. Tu crois m'en imposer en feignant de prendre le change ; non, non, le voile est déchiré.... (Acte 1, scène 11, MONSIEUR DE FLORVILLE)
  16. Entrez, tous trois. (Acte 1, scène 11, MONSIEUR DE FLORVILLE)
  17. Vous êtes trois frippons. (Acte 1, scène 12, MONSIEUR DE FLORVILLE)
  18. Ils ont juré, je crois, de me faire tourner la tête avec leur rêve. (Acte 1, scène 12, MONSIEUR DE FLORVILLE)
  19. Un mari qui a pu soupçonner sa femme un seul instant, ne la voit jamais sans se rappeller ses soupçons ; elle-meme ne peut voir, sans répugnance, un homme qui a pu la croire infidèle. (Acte 1, scène 14, MADAME DE FLORVILLE)
  20. D'ailleurs lorsque tantôt vous exhaliez votre colère, vos yeux, vos gestes, tout vos traits peignaient l'état de votre âme, bien mieux encore que vos paroles, et je crois cet emportement plus sincère qu'un froid repentir auquel l'esprit a plus de part que le coeur. (Acte 1, scène 14, MADAME DE FLORVILLE)
  21. Vous voudriez vous fâcher, je crois...... (Acte 1, scène 15, DORIMÈNE)
  22. Tremblez tous trois. (Acte 1, scène 16, MONSIEUR DE FLORVILLE)

RICHARD COEUR DE LION (1784)

  1. J'entends, je crois, chanter. (Acte 1, scène 1, BLONDEL)
  2. Continue, je crois la voir. (Acte 1, scène 1, BLONDEL)
  3. Ô Richard ! Ô mon roi ! v.42 (Acte 1, scène 2, BLONDEL)
  4. Ô Richard ! Ô mon roi ! v.51 (Acte 1, scène 2, BLONDEL)
  5. Ô Richard ! ô mon roi ! v.61 (Acte 1, scène 2, BLONDEL)
  6. Oui, voilà des tours, voilà des fossés, des redoutes ; c'est bien là un château fort ; il est éloigné des frontières, dans un pays sauvage, au milieu des marais ; il n'est propre qu'à renfermer des prisonniers d'État ; on dit qu'on ne peut en approcher, nous verrons, on se méfiera moins d'un homme que l'on croira aveugle. (Acte 1, scène 2, BLONDEL)
  7. J'ai été à la croisade, à la Palestine. (Acte 1, scène 5, WILLIAMS)
  8. Avec notre roi Richard. (Acte 1, scène 5, WILLIAMS)
  9. Avec votre roi ! (Acte 1, scène 5, BLONDEL)
  10. Et à la croisade, vous avez donc connu le brave roi Richard, ce héros, ce grand homme ? (Acte 1, scène 5, BLONDEL)
  11. Mais j'ai affaire, et je crois que voilà cette voyageuse qui va arriver. (Acte 1, scène 5, WILLIAMS)
  12. Tout cela me donne la hardiesse de vous parler, et me fait, je crois, moins rougir. (Acte 1, scène 6, LAURETTE)
  13. Mon père, à la prière d'un ancien ami, a cédé, pour cette nuit seulement, la maison tout entière à une grande dame, et, à moins qu'elle ne le permette, nous ne pouvons pas disposer du plus petit endroit ; mais demain... (Acte 1, scène 6, LAURETTE)
  14. Si le roi est ici, et si ces tours lui servent de prison... (Acte 1, scène 7, BLONDEL)
  15. Madame, je l'ai appris d'un brave écuyer qui venait de la Terre-Sainte, et qui, disait-il, l'avait entendu chanter au roi Richard. (Acte 1, scène 7, BLONDEL)
  16. Pour aller à la croisade, v.146 (Acte 1, scène 8, BLONDEL)
  17. Que le vaillant roi Richard v.153 (Acte 1, scène 8, BLONDEL)
  18. Crois-tu ranimer ma constance ? v.169 (Acte 2, scène 2, RICHARD)
  19. Un roi puissant languit ; v.185 (Acte 2, scène 4, BLONDEL)
  20. Vous étiez avec le roi : où l'avez-vous laissé ? (Acte 3, scène 4, LA COMTESSE)
  21. Le roi, le roi, que je cherchais depuis un an, le roi, Madame, est à cent pas d'ici. (Acte 3, scène 4, BLONDEL)
  22. Le roi ! (Acte 3, scène 4, LA COMTESSE)
  23. Tient prisonnier le roi Richard. v.300 (Acte 3, scène 4, BLONDEL)
  24. Que dites-vous ? Le roi Richard ! v.301 (Acte 3, scène 4, LES CHEVALIERS)
  25. Richard ! Qui ? Le roi d'Angleterre ! v.302 (Acte 3, scène 4, LES CHEVALIERS)
  26. Tient prisonnier le roi Richard ; v.304 (Acte 3, scène 4, BLONDEL)
  27. C'est là qu'est le roi d'Angleterre. v.305 (Acte 3, scène 4, BLONDEL)
  28. Tient prisonnier le roi Richard. v.316 (Acte 3, scène 4, BLONDEL)
  29. Voyez entre vous ce qu'il convient de faire pour délivrer le roi ; la joie, la surprise, cette nouvelle m'a saisie, de manière que je ne peux jouir de ma réflexion ; servez-vous de tout mon pouvoir, c'est de moi, c'est de mon bonheur que vous allez vous occuper. (Acte 3, scène 5, LA COMTESSE)
  30. Oui, il lui parlera ; mais qu'aussitôt il soit entouré des officiers de la princesse, qu'il soit sommé de rendre le roi ; s'il le refuse, alors la force... (Acte 3, scène 5, BLONDEL)
  31. Je vais les faire avancer ; et que ne peuvent la valeur, notre exemple, et le désir de délivrer le roi ? (Acte 3, scène 5, LE SÉNÉCHAL)
  32. J'ai remarqué un endroit faible, où, à l'aide des travailleurs, j'espère faire brèche, et montrer à nos amis le chemin de la victoire : en attendant, Williams, faites tout préparer ici pour la danse. (Acte 3, scène 5, BLONDEL)
  33. Ah, Richard ! Ô mon roi ! Ah, dieux ! v.408 (Acte 3, scène 10, MARGUERITE)
  34. C'est un roi, oui, c'est lui-même, v.425 (Acte 3, scène 10, LE CHOEUR)
  35. C'est un roi, oui, c'est lui-même, v.450 (Acte 3, scène 10, LE CHOEUR, RICHARD, LA COMTESSE, FLORESTAN, WILLIAMS, LES CHEVALIERS.)
  36. C'est un roi, oui, c'est lui-même, v.454 (Acte 3, scène 10, LAURETTE, LES FEMMES DE LA COMTESSE, LES PAYSANS)
  37. C'est un roi, oui, c'est lui-même, v.456 (Acte 3, scène 10, RICHARD)
  38. C'est un roi délivré par l'amour. v.459 (Acte 3, scène 10, BLONDEL)
  39. C'est un roi qui vous doit un si beau jour. v.461 (Acte 3, scène 10, LE CHOEUR)

Warning: simplexml_load_string() [function.simplexml-load-string]: Entity: line 2: parser error : Start tag expected, '<' not found in /htdocs/pages/programmes/rechercheAuteur.php on line 97

Warning: simplexml_load_string() [function.simplexml-load-string]: LES AVENTURES DU ROI PAUSOLE in /htdocs/pages/programmes/rechercheAuteur.php on line 97

Warning: simplexml_load_string() [function.simplexml-load-string]: ^ in /htdocs/pages/programmes/rechercheAuteur.php on line 97

LES DÉFAUTS SUPPOSÉS (1788)

  1. Et c'est ainsi, je crois, que doit finir l'affaire. v.59 (Acte 1, scène 1, DUMONT)
  2. Elle a perdu ses droits sur cette âme inhumaine. v.75 (Acte 1, scène 2, LISE)
  3. Par le mépris, par la froideur, v.128 (Acte 1, scène 2, LISE)
  4. Et lorsqu'elle s'en plaint, il a droit de lui dire : v.130 (Acte 1, scène 2, LISE)
  5. L'amour-propre a grand soin de ternir le miroir ; v.144 (Acte 1, scène 2, LISE)
  6. Quant aux vices du sien, je crois qu'il les a tous. v.197 (Acte 1, scène 4, FRONTIN)
  7. De son fils elle est folle, et le croit un prodige. v.203 (Acte 1, scène 4, FRONTIN)
  8. On le croit ; mais moi, moi, je connais son esprit ; v.209 (Acte 1, scène 4, MARTON)
  9. Il la croit un prodige aussi ; v.211 (Acte 1, scène 4, MARTON)
  10. Elle n'est pas heureuse ; on croit dans un mari v.215 (Acte 1, scène 4, MARTON)
  11. Un adroit courtisan doit parler à propos : v.240 (Acte 1, scène 5, FRONTIN)
  12. Je crois que nous pouvons nous arrêter ici. v.245 (Acte 1, scène 6, MADAME DORVAL)
  13. Je crois que je l'entends. v.247 (Acte 1, scène 6, FRONTIN)
  14. Je crois sur son sujet que l'on m'a bien instruit. v.252 (Acte 1, scène 7, DUMONT)
  15. À ce prodige ai-je droit de prétendre ? v.336 (Acte 1, scène 8, DORVAL)
  16. Deux ou trois traits encor afin qu'il soit parfait : v.353 (Acte 1, scène 8, LISE)
  17. Je crois que mon époux doit se faire un devoir v.363 (Acte 1, scène 8, LISE)
  18. D'avoir acquis quelque droit sur mon coeur. v.374 (Acte 1, scène 8, LISE)
  19. Je devais vous croire plus sage. v.375 (Acte 1, scène 8, LISE)
  20. J'userais de mes droits avec trop d'avantage, v.399 (Acte 1, scène 8, DORVAL)
  21. Tant de perfections ont droit de m'étonner. v.478 (Acte 1, scène 11, FRONTIN)
  22. C'est ma maxime, à moi, je la crois excellente. v.483 (Acte 1, scène 11, FRONTIN)
  23. D'un chagrin qu'il me cache, ah ! Son âme est la proie ; v.495 (Acte 1, scène 13, MADAME DORVAL)
  24. Je l'ai cru trop longtemps, mais je ne le crois plus. v.536 (Acte 1, scène 14, DUMONT)
  25. Et, pour ne l'en pas croire, il faut être sa mère. v.544 (Acte 1, scène 14, DUMONT)
  26. Dans trois jours, au plus tard, vous serez assigné v.551 (Acte 1, scène 14, MADAME DORVAL)
  27. Avant trois jours je veux marier Lise.... v.560 (Acte 1, scène 14, DUMONT)
  28. Chez notre Procureur l'abandon de nos droits : v.587 (Acte 1, scène 17, DUMONT)
  29. Dieux ! puis je croire à mon bonheur. v.669 (Acte 1, scène 18, DORVAL)
  30. C'est à vous maintenant à reprendre vos droits. v.679 (Acte 1, scène 18, LISE)
  31. Sans votre aveu, je croirais abuser... v.717 (Acte 1, scène 19, LISE)
  32. Et la seule franchise a des droits au bonheur. v.728 (Acte 1, scène 19, DUMONT)

Dans les 1895 textes du corpus, il y a 4 textes (soit une présence dans 0,21 % des textes) dans lesquels il y a 125 occurences de la forme recherchée, soit une moyenne de 31,25 occurences par texte.

Titres Acte 1 Acte 2 Acte 3 Acte 4 Acte 5 Total
1 LE PHILOSOPHE SANS LE SAVOIR38106532
2 LE MANTEAU ?CARLATE22000022
3 RICHARD COEUR DE LION12070019
4 RICHARD COEUR DE LION52130020
5 LES DÉFAUTS SUPPOSÉS32000032
  Total74103065125

 

 Lexique d'un texte

 Cherche dans un texte

 Lexique

 Cherche chez un auteur

 Cherche dans le corpus

 Archaïsmes